David Roth a été élu vice-président du PS Suisse par l’Assemblée des délégué-e-s du parti en novembre 2011. Il quittera cette fonction au prochain Congrès du PS qui se tiendra le 14 février 2015 à Martigny (VS). En ce qui concerne son avenir politique, le Lucernois, élu au parlement cantonal, déclare : « Je vais désormais me concentrer sur le renforcement de la présence du PS dans les agglomérations, ainsi que sur le travail politique dans le canton de Lucerne.

Durant son mandat, l’ancien président de la Jeunesse socialiste suisse a lancé plusieurs projets au sein du PS Suisse. Nous pouvons notamment mentionner le franc succès obtenu lors de la première université d’été du PS, qui s’est tenue à Chandolin au cours de l’été 2014, ou le nouveau projet « un PS fort dans les agglos », récemment mis sur les rails. David Roth prendra d’ailleurs en charge la gestion du projet des agglomérations dès janvier 2015. Le PS Suisse se réjouit de pouvoir profiter de son expérience dans le domaine du développement des sections.

Le président du PS Suisse, Christian Levrat, le remercie de ces trois années de collaboration : « David Roth a su donner au PS une nouvelle impulsion importante. Je suis sûr que ce n’est pas la dernière fois que nous entendons parler de lui au niveau national ». Le siège vacant sera repourvu lors du Congrès de PS qui se tiendra le 14 février 2015 à Martigny (VS). 

02. déc 2014