En réglant vos dernières volontés suffisamment tôt, vous agirez de manière autodéterminée et montrerez votre sens des responsabilités – non seulement pour vous-même, mais aussi envers vos proches. Le testament, le mandat pour cause d’inaptitude et les directives anticipées sont autant de moyens d’assurer votre subsistance et celle des personnes qui vous sont chères.

La mise par écrit de vos « dernières volontés » dans un testament vous permettra de faire figurer aux nombre de vos héritiers/ères votre famille et vos ami-e-s et de déterminer ce que deviendront vos biens personnels après votre décès. Ce que l’on appelle la « quotité disponible » vous donnera en outre la possibilité de soutenir financièrement des organismes/organisations comme le PS, dont vous partagez les valeurs et dont les idéaux ont beaucoup compté pour vous tout au long de votre vie.

Un mandat pour cause d’inaptitude et des directives anticipées vous permettront de prendre des dispositions importantes pour que vos proches et vos ami-e-s connaissent votre volonté pour le cas où vous ne seriez temporairement plus en capacité de l’exprimer.

Autant de raisons évidentes de vous occuper à temps de vos dernières volontés – et mieux vaut le faire aujourd’hui que demain. Si vous souhaitez savoir comment rédiger un testament, ce qui doit figurer dans un mandat pour cause d’inaptitude et ce à quoi vous devez penser au moment de rédiger des directives anticipées, consultez notre guide testamentaire, intitulé « Transmettre ses valeurs ».

N’hésitez pas à le commander dès aujourd’hui gratuitement et sans engagement auprès du PS Suisse.