Uni d'été 2015

Bienvenue à l’université d’été du Parti socialiste suisse

En août 2014, le PS organisait sa première université d’été. Les retours, suite à cette première, ont été si positifs que le parti a décidé de réitérer l’expérience. L’université d’été aura à nouveau lieu en Valais, à Chandolin, à près de 2000 mètres d’altitude. Installé-e-s au cœur des Alpes valaisannes, nous traiterons des enj'eux politiques et sociétaux actuels. Il est des thèmes politiques qui ne s’éternisent pas dans l’actualité mais qui méritent toutefois qu’on les analyse plus finement, afin d’acquérir plus de clarté et de certitude dans nos revendications politiques et dans l’exposé de nos arguments. Nous traiterons également d’aspects plus pratiques de la politique. Cette rencontre représente une occasion unique d’échanger avec des camarades venu-e-s de toute la Suisse et de s’enrichir d’expériences et d’idées venues d’ailleurs. Cette rencontre sera également l’occasion de partager un bon moment ensemble. L'université d'été est principalement destinée aux membres actifs du parti.

Inscris-toi ici !

Nous nous réjouissons de t’y rencontrer!

L’essentiel en bref :

  • Le Grand Hôtel de Chandolin est une belle et spacieuse bâtisse destinée à recevoir des groupes. La plupart des chambres sont prévues pour accueillir deux à quatre personnes.
  • Les familles et les enfants sont les bienvenus! Un service de garde sera proposé pour les enfants de 3 ans ou plus, vendredi et samedi.
  • Le coût par adulte au bénéfice d’un revenu moyen à élevé est de 250 francs. Les personnes à faibles revenus sont priées de participer à hauteur de 150 francs. Le coût par enfant est de 100 francs. Cela comprend le logement, trois repas quotidiens, la formation, la garde des enfants et les activités de détente. Les frais de transport et autres dépenses diverses ne sont pas compris dans le prix.
  • La bâtisse, les chambres et les installations sanitaires ne sont malheureusement pas adaptées aux personnes handicapées. Cependant, il y a un ascenseur et, avec une aide appropriée, les personnes handicapées pourraient participer à la rencontre.

19. mai 2015