11.09.2019La Suisse est un pays en voie de développement en matière de congé paternité et de congé parental. Et l’introduction d’un congé paternité de deux semaines ne permettra pas de combler ce retard ! Pour une véritable égalité, il est nécessaire de mettre en place un congé pour les mères et pour les pères. Le PS vise un modèle proposant 38 semaines de congé parental. En attendant l’introduction d’un tel congé, le Groupe socialiste aux Chambres fédérales a soutenu l’acceptation de l’initiative et du contre-projet pour un congé paternité. Bien qu’il soit trop timide, c’est un pas dans la bonne direction.
Continuer
01.07.2015 | Rebecca Ruiz, conseillère nationale (VD)Indéniablement, les 10 ans du congé maternité se fêtent ! Tout d’abord, en rappelant les 60 ans de lutte menée par des femmes qui ont permis aux générations suivantes de bénéficier d’une telle assurance.
Continuer
01.07.2015 | Liliane Maury Pasquier, conseillère aux États (GE) et sage-femmeIl y a 10 ans, l’assurance-maternité voyait - enfin - le jour en Suisse. Pourquoi se réjouir de cet anniversaire ? Et quel développement souhaiter à cette assurance encore jeune ?
Continuer