La majorité de droite au parlement politise contre la majorité de la population. Aujourd’hui, elle a décidé d’octroyer une remise de peine aux entreprises qui accumulent du retard dans le paiement de leurs impôts anticipés. Coûts pour la collectivité : 600 millions. De plus, elle a accepté une motion du PDC pour une impunité générale des fraudeurs fiscaux. Enfin, la réforme de la taxe sur la valeur ajoutée prévue la semaine prochaine risque de creuser un trou d’un milliard supplémentaire.

« La majorité de droite à Berne entretient des rapports immoraux avec les finances fédérales », résume la conseillère nationale (VD) Ada Marra. « Les dépenses en faveur de la collectivité sont réduites, alors que des milliards sont disponibles pour faire des cadeaux à leur clientèle. Heureusement, il existe une solution pour mettre un terme à cette arnaque permanente contre la classe moyenne et la population active : un NON à la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III), qui sera votée début 2017 ».

Les dernières décisions de la majorité de droite sont tout bonnement révoltantes. Aujourd’hui encore, cette dernière a accepté d’exonérer de 600 millions de francs supplémentaires les entreprises ayant payé trop tard ou n’ayant pas du tout payé leurs impôts anticipés, et cela rétroactivement. La même mascarade est prévue la semaine prochaine avec la taxe sur la valeur ajoutée, avec à la clé des coûts d’un milliard dont la population devra faire les frais.

Et comme si cela ne suffisait pas, la droite a encore décidé aujourd’hui de faire des cadeaux aux fraudeurs fiscaux. Ceux qui reconnaissent leurs délits fiscaux ne seront plus obligés de régler l’entier de leurs impôts, et seront par la suite récompensés pour leur infraction. Chaque honnête contribuable doit se sentir floué-e, et cela à juste titre. Grâce à au référendum contre la RIE III, le peuple à la chance, début 2017, de mettre un terme aux cadeaux fiscaux démesurés de la majorité bourgeoise au parlement.

22. sep 2016