Le Congrès du PS Suisse se déroulera sous forme numérique ce samedi 17 octobre. La Présidence du PS Suisse a décidé de procéder à ce changement en raison du nombre croissant de cas de coronavirus et afin de protéger la santé de tous les participant-e-s. De plus, en raison des mesures de quarantaine, de nombreux délégué-e-s n’auraient pas pu se rendre à Bâle.

« Nous sommes heureux de pouvoir réagir avec souplesse à la situation particulière actuelle et de passer à une version numérique du Congrès », déclare Christian Levrat, président du PS Suisse. « La vie politique doit être maintenue malgré les restrictions actuelles. Heureusement, la technologie moderne offre de nombreuses possibilités pour garantir la démocratie et le débat des membres de notre parti. Par ailleurs, nous devons tout mettre en œuvre pour protéger la santé de nos membres et de la population. »

Le Congrès numérique sera diffusé sur trois chaînes YouTube différentes (version originale, allemande et francophone). Les liens correspondants seront publiés sur le site du PS Suisse. Vous y trouverez également tous les documents relatifs au Congrès.  

Lors du Congrès, les délégué-e-s éliront la nouvelle Présidence du PS Suisse et procéderont également à la désignation de la Vice-présidence et du Comité directeur. Enfin, les délégué-e-s définiront les recommandations de vote en vue des votations fédérales du 29 novembre.

15. oct 2020