Le co-secrétaire général du PS Suisse, Michael Sorg, quittera ses fonctions à fin avril 2021. Michael Sorg est au service du PS Suisse depuis 2013, dans un premier temps comme porte-parole puis, à compter de mai 2018, en qualité de co-secrétaire général avec Rebekka Wyler. « Après les succès lors des votations du 27 septembre dernier et la réussite du Congrès de samedi dernier, je pars serein », déclare Michael Sorg. « Je remercie la grande équipe du Secrétariat général et souhaite à la nouvelle Présidence du PS Suisse plein succès. »

La décision de quitter aujourd’hui le Secrétariat général a été prise en raison de visions divergentes au sein du Secrétariat général sur la manière de poursuivre son développement et cette coopération. « Nous regrettons beaucoup la décision de Michael Sorg », a déclaré Mattea Meyer, co-présidente du PS Suisse. « Déjà en tant que porte-parole, puis comme co-secrétaire général, il a démontré à plusieurs reprises son extraordinaire feeling pour le travail politique et la mécanique sous la coupole du Palais fédéral. » Le co-président Cédric Wermuth déclare : « Nous tenons à remercier vivement Michael pour son engagement sans faille au cours de ces huit années et lui souhaitons tout le succès possible dans sa future vie professionnelle et privée. »

Sa démission n’a rien à voir avec la nouvelle Présidence du PS Suisse, souligne Michael Sorg. « Au contraire : je considère l’élection de Mattea Meyer et de Cédric Wermuth comme une grande chance pour le PS Suisse. Leurs idées, leurs projets et leurs valeurs feront beaucoup de bien au PS Suisse. Je souhaite à Mattea et Cédric beaucoup de succès. » Dans les jours et les semaines à venir, le Comité directeur du PS Suisse déterminera la suite de la procédure afin de repourvoir le siège vacant. Michael Sorg poursuivra son activité au Secrétariat général jusqu’à la transition ou au plus tard à la fin de son délai de congé.

23. oct 2020