Le PS fait campagne pour l’égalité des couples de même genre depuis des décennies. Les couples homosexuels doivent rapidement avoir le droit de se marier. Ils devraient également jouir du droit d’adopter des enfants, ainsi que de bénéficier de la naturalisation facilitée. C’est pourquoi le PS se réjouit de la décision prise aujourd'hui par la Commission des affaires juridiques du Conseil national (CAJ-N) d'approuver le principe du mariage pour toutes et tous.

« Cette décision est attendue depuis longtemps », déclare Flavia Wasserfallen, conseillère nationale (BE). « Il est particulièrement réjouissant que la CAJ-N, avec le soutien actif du PS, mette comme variante dans la procédure de consultation l’égalité d’accès à la procréation médicalement assistée (PMA), droit acquis pour les couples hétérosexuels ». Le PS est convaincu qu’introduire l’égalité d’accès à la PMA pour les couples de même genre est une étape nécessaire à l’obtention du mariage pour toutes et tous ».

Il a fallu beaucoup trop de temps au Parlement, dominé par une majorité bourgeoise, avant d’ouvrir la voie vers le mariage pour toutes et tous. « Il est nécessaire que notre société vive avec son temps. C’est la raison pour laquelle nous appelons tous les partis et toutes les organisations à s'engager dans la consultation sur le mariage pour toutes et tous pour un accès égalitaire à la PMA pour les couples de même genre », affirme l’élue bernoise.

14. fév 2019