Le Groupe socialiste aux Chambres fédérales a mené aujourd’hui une première discussion sur la prochaine élection au Conseil fédéral. Il a pris acte de la décision du PLR de présenter un ticket à trois à l’Assemblée fédérale et invite l’ensemble des candidat-e-s à des auditions individuelles.

Le Groupe socialiste n’a fait montre que de peu d’enthousiasme face aux trois candidatures proposées par le PLR. Pour Roger Nordmann, président du Groupe socialiste, « au travers de ce choix, le PLR laisse penser que les lobbys économiques décident et confond les futures visites d’État avec des voyages d’affaires. Chaque candidat pourrait représenter un danger : celui de faire passer au Conseil fédéral les intérêts de l’économie avant ceux de la population ».

Le Groupe socialiste a décidé d’inviter les trois candidat-e-s officiels à des auditions individuelles. Celles-ci se dérouleront lors de la deuxième semaine de la session d’automne. C’est donc sur la base de ces auditions que le Groupe socialiste déterminera sa position pour l’élection au Conseil fédéral. 

02. sep 2017