Le Parti socialiste suisse (PS Suisse) fait une proposition concrète pour débloquer les relations avec l'Union européenne : il présente une feuille de route qui prévoit deux phases à partir de 2022 et qui, en quelques années, peut permettre aux deux parties d'atteindre stabilité et viabilité à long terme.
Continuer
19.05.2017Le Groupe socialiste aux Chambres fédérales a pris part cet après-midi à une campagne en faveur d’un plan européen pour la jeunesse intitulé « Youth plan ». La récente exclusion de la Suisse du projet Erasmus+ doit être combattue par tous les moyens.
Continuer
27.04.2017Les étudiant-e-s, les apprenti-e-s et les organisations de jeunesse suisses demeurent exclu-e-s du programme d’échange européen Erasmus+, conséquence négative de l’initiative contre l’immigration de masse de l’UDC. La solution transitoire envisagée par le Conseil fédéral ne fonctionne pas sur le long terme ; au plus tard, dès 2021, la Suisse doit à nouveau être membre à part entière d’Erasmus+. L’argent ne doit en rien influencer des décisions concernant la participation de la Suisse à des programmes européens de formation académique et professionnelle.
Continuer