Quiconque travaille à plein temps doit pouvoir gagner décemment sa vie. Par conséquent, il faut introduire un salaire minimum et des rémunérations équitables, selon le principe «à travail égal, salaire égal».
Continuer
La raison financière l’a emporté aujourd’hui, sur l’objet du référendum contre le Gripen, contre les menaces et les polémiques.
Continuer
A en croire les derniers sondages, une majorité de la population ne souhaiterait pas inscrire de salaire minimum dans la Constitution. Toutefois, un salaire minimum n’en reste pas moins indispensable pour mener une vie décente en Suisse.
Continuer
Les questions de répartition, de justice et d’(in)égalité touchent de nombreuses personnes en Suisse.
Continuer
Rendu public aujourd’hui, le rapport de la Commission de gestion du Conseil national (CdG-N) met en lumière les erreurs du discours sur la surreprésentation des bénéficiaires en provenance de l’immigration dans les assurances sociales.
Continuer
Les poids-lourds du PS et des Verts ont aujourd’hui participé à une conférence de presse pour défendre le OUI à l’initiative pour un salaire minimum le 18 mai prochain. Pour Regula Rytz, co-présidente des Verts, « toute personne qui travaille à 100% en Suisse doit pouvoir vivre de son salaire ».
Continuer
L’initiative sur des salaires minimums est le moyen le plus efficace pour faire face à la sous-enchère salariale.
Continuer
Aujourd’hui et demain, le Conseil national entame un grand débat à propos de l’initiative « pour la protection de salaires équitables (Initiative sur les salaires minimums) ».
Continuer
Pour la majorité de la CER-N, les doux mots comptent plus que les actes concrets.
Continuer
Dans un pays riche comme le nôtre, toute personne travaillant à 100% doit pouvoir vivre dignement avec le salaire perçu. Cette affirmation incontestable est un nécessaire rappel au vu des débats du jour au Conseil des Etats au sujet de l'initiative populaire pour des salaires minimums.
Continuer